Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA VERITE SUR LE MARIAGE TEMPORAIRE

Toutes les références dans la Sunnah du Prophète Mohammad P concernant le mariage temporaire. Source Sunnite : Sahih Boukhari Edition Al Qalam, Sahih Muslim Edition Darussalam & Edition Al Biruni + (Tafsir) Exegèse du Coran - IBN Kathir ...

LE MARIAGE TEMPORAIRE


Comment pratiquer le Mariage Temporaire ?

Publié par Le Journal du Forkane - Cheikh ALI DANI sur 11 Février 2013, 21:31pm

 

 

Après avoir soulevé les questions posées par la mariage temporaire, voyons-en la procédure. Pour montrer que c’est la femme qui devrait être demandeuse de ce type de mariage pour n’être pas abuser et par respect pour elle, c’est elle qui commence à parler en disant en arabe :

- Zawajtuka nafsi fil mudatil ma‘lumati ‘ala çidaqil ma‘lum.

- Qabiltu, répond aussitôt après l’homme.

Mais ils peuvent dire la même chose en français ou en tout autre langue dans le même ordre:

Je me marie avec toi pour la durée convenue contre la dot convenue.

- J’accepte.

 

Compte tenu des conditions de vie des jeunes dans la société et du conservatisme borné des adultes, il n’est nullement besoin de la présence des parents, du maire ou d’une autorité religieuse. Le mariage temporaire peut se faire sans intermédiaire. 

 

Aussi il faut noter qu’en Islam, le mariage traditionnel n’était possible autrefois qu’avec une Musulmane, une chrétienne sincèrement pratiquante ou une juive sincèrement pratiquante.
 
Ces deux dernières sont désormais plus que difficiles à trouver de nos jours. Les origines religieuses ne suffisent pas.
 
Il faut le témoignage d’une pratique vraiment sincère et constante. C’est pourquoi la précaution, selon nos Anciens, veut que le Musulman ne se marie qu’avec une Musulmane. Il est clair qu’une Musulmane ne peut se marier qu’avec un Musulman ou un jeune d’origine musulmane qui croit en Dieu dans les 2 types de mariage, traditionnel et temporaire. Nos mêmes Anciens affirment qu’au contraire dans le mariage temporaire, l’homme peut se marier sans distinction de culture et de religion.
Comment pratiquer le Mariage Temporaire ?
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents